Partager
Salon du running : un must go
Comme chaque année, le Salon du running investit ce week-end l’immense Parc des expositions à Paris pour trois jours dédiés à tous les professionnels et passionnés de course à pied. La Fédération Française d’Athlétisme y sera bien évidemment présente, et en profitera pour présenter ses nouveautés autour de son stand « J’aime courir ».

Sur un stand de 90 m², situé au même emplacement qu’en 2016, la FFA articulera sa promotion autour de son produit phare lancé en mars 2015 : J’aime Courir. Du jeudi 6 après-midi au samedi 8 toute la journée, des bornes tactiles seront mises à disposition des curieux voulant découvrir les possibilités quasi infinies qu’offrent l’application mobile et sa déclinaison sur la plateforme web. Des espaces de conseils avec quelques-uns des meilleurs coaches de course hors stade de France vous accueilleront également, pour vous aider à améliorer votre pratique et, si vous le souhaitez, vous fournir un plan d’entraînement personnalisé. 

Si vous souhaitez passer un test d’évaluation de votre forme, une diététicienne sera présente en permanence, pour réaliser un bilan de vos différents indicateurs physiologiques (mesure des taux de masse grasse, masse musculaire, hydratation, protéines…). 
Quelle que soit votre échéance à venir, marathon de Paris ou course plus lointaine dans votre calendrier, une telle démarche est toujours une idée utile.

La FFA vous propose également de découvrir un tout nouvel outil, lauréat du prix Lépine, qui pourrait bien révolutionner les salles de sport. Le tapis roulant Sprintbok, conçu et développé par une société alsacienne, a la particularité de fonctionner avec vos jambes comme seul moteur. Ecologique et moderne, ce matériel haut de gamme sera accessible à tous pour un essai, exclusivement sur le stand J’aime Courir. Des challenges proposés en lien avec les conseils J’aime Courir (courir à une allure libre puis tenter d’évaluer la distance parcourue sans voir le compteur, alterner la course avec une grande puis une petite foulée, courir avec les bras attachés puis avec les bras libres, etc.) rendront ce moment encore plus ludique et plaisant. 

Des dossards à gagner

L’ensemble des visiteurs pourra également retrouver le tout premier numéro du magazine J’aime courir, diffusé en mars sur SFR Sport, avec Gilbert Brisbois et Mehdi Baala, mais aussi toutes les informations sur le Pass J’aime Courir, qui permet à ses détenteurs de faciliter ses démarches d’inscriptions sur toutes les courses hors stade de France et de Navarre. 

Un photo-call permettra à chacun de défier ses amis, ses collègues ou sa famille, en immortalisant sa venue et son objectif chronométrique pour le marathon de paris sur une photo souvenir originale et décalée. Un jeu concours spécial vous offrira peut-être un ou plusieurs dossards pour une course prestigieuse. Si votre bulletin (libre et gratuit) est tiré au sort, vous pourriez vous retrouver prochainement sur la ligne de départ des épreuves suivantes : 

L’Ekiden de Paris (une équipe de 6 coureurs)
 Les 20 km de Paris (4 dossards en jeu)
La Gapen’Cîmes (4 dossards pour la course de votre choix)
La 6000D (5 dossards pour la course de votre choix)
Les Gendarmes et les Voleurs (5 dossards)
Le marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes (1 dossard pour le 42km, 1 dossard pour le format 2x21 km)

Enfin, et même si vous n’avez pas la chance de figurer parmi les heureux élus, vous ne repartirez pas sans un tour de cou J’aime Courir, offert à tous les visiteurs, et si vous passez par chez nous vendredi vers 14H, vous aurez le privilège de rencontrer les lauréats du Cross-Country Tour National et du challenge hors stade des clubs, qui recevront leur prix à cette occasion. 

Article mis en ligne par Rédaction J'aime Courir - le 04/04/2017 à 16:05 - mis à jour le 04/04/2017 à 17:00


AJOUTER UN COMMENTAIRE