Actualités
5 km Athlé Open de France : les inscriptions sont ouvertes
La Fédération Française d’Athlétisme organise début juillet la troisième édition de son 5 km Athlé Open de France, pour rassembler les runners via une course virtuelle, avant la reprise progressive des épreuves de masse à travers toute la France.

Jamais deux sans trois ! Pour la troisième fois en un peu plus d’un an, la Fédération Française d’Athlétisme organise une course virtuelle destinée à l’ensemble des runners de France et de Navarre, sur une distance de 5 km. L’occasion parfaite pour tester sa condition avant de se relancer dans une saison de courses sur route ou en nature.

Du 3 au 7 juillet, vous pourrez donc vous mesurer au chronomètre, et tenter de battre votre record, établi pour certains lors de l’édition de Noël 2020, ou lors de la première édition datant déjà du premier confinement. Pour être classé, rien de plus simple :

1/ Remplissez le formulaire d’inscription disponible ici

2/ Téléchargez Strava sur votre montre connectée ou votre smartphone.

3/ Courez ! La seule règle : au moins 5 km, sans oublier d’enregistrer votre performance sur la plateforme.

Des montres et des bons d’achats à gagner

Comme d’habitude, le choix du lieu est libre, chacun ayant son parcours secret, idéal pour perfer sur du plat ou pour se faire mal aux pattes avec des bosses et des relances, selon les goûts de chacun.
Pour une vraie sortie test avant une course programmée dans votre agenda depuis longtemps, pour défier vos amis au sortir du troisième confinement, ou pour le simple plaisir de battre son record personnel, donnez de l’allure à votre été !

L’équipe de coaches-experts de la Fédération se tient à votre disposition pour établir avec vous un plan de préparation et d’entraînement personnalisé en fonction de votre profil et de vos ambitions. Simple amateur ou adepte de la compétition, chacun trouvera son compte de conseils et de séances-clé à réaliser pour être au top le jour J. Et comme lors des deux premières éditions, des lots sont à gagner, par tirage au sort parmi l’ensemble des finishers : 10 montres Polar vantage M2 (valeur unitaire de 299 euros), dix bons d’achat d’une valeur de 100 euros chez I-run.fr, et cinquante Pass annuel J’aime courir, donnant accès à des avantages exclusifs pour les coureurs de tous poils.

A vous de jouer !
Rédaction J'aime Courir, le 18/06/2021 17:37:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Evénements
Défi Mile : Le plaisir de la confrontation
Avec plus de 7800 participants comptabilisés dans pas moins de 308 clubs, le Défi Mile, organisé du 13 mars au 1er avril dans toute la France par la FFA, a permis à de nombreux licenciés de s’attaquer
JE découvre
Evénements
5 km Athlé virtuel : trois raisons d’y participer
La deuxième édition du 5 km Athlé Open de France virtuel, organisée du samedi 19 au jeudi 24 décembre, compte déjà près de 10 000 inscrits. Si vous n’êtes pas encore engagé, voici de quoi vous motiver
JE découvre
Evénements
Défi Mile : prolongé jusqu'au 1er avril
Initialement programmé du 13 au 21 mars, le Défi Mile est prolongé jusqu'au jeudi 1er avril afin de permettre au maximum de licenciés de prendre part à cette opération qui vise à proposer aux pratiqua
JE découvre
uni'vert trail
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous