Partager
Bougez chez vous : travaillez l'explosivité du pied !
L’épidémie de Covid-19 impacte considérablement l’activité des pratiquants : plus de compétitions, plus d’entraînements organisés, et surtout pas de regroupements.

En cette période de confinement, nos coaches vous proposent des entraînements complets réalisables à domicile, dans votre appartement ou votre jardin, et accessibles quel que soit votre niveau. Avec l’objectif de se défouler, de garder la forme, voire même de progresser.

Cette semaine, notre coach William vous propose une séance à réaliser chez vous, dans votre jardin ou votre salon, pour améliorer l'explosivité de votre pied dans un contexte de pré-fatigue de vos mollets. A vous de jouer !


Jennifer Gueret-Laferte, coach FFA et ex-spécialiste du 800 m (2’03’’79 sur 800 m !), et son compagnon, le fondeur Kevin Begnis (29’55’’ sur 10 km), nous présentent une séance avec des gammes techniques et des exercices de gainage à réaliser en duo.

Ci-dessous, notre coach William vous propose des exercices pour travailler la coordination et l'explosivité du pied. A réaliser avec un cerceau, une échelle de rythme, ou tout simplement le carrelage de son appartement !

Dans la vidéo ci-dessous, William vous propose huit ateliers de renforcement musculaire afin de solliciter l’ensemble du corps, des pieds à la tête.

Article mis en ligne par Rédaction J'aime Courir - le 26/03/2020 à 16:16 - mis à jour le 27/04/2020 à 19:58


AJOUTER UN COMMENTAIRE