Conseils
Les 20km de Paris se mettent à table !

Un parcours exceptionnel

Cette année encore, les 20km de Paris vous emmènent à travers les plus beaux lieux de la capitale. Du départ sur le Pont d’Iena à l’arrivée sous la Tour Eiffel en passant par l’Arc de Triomphe, le Bois de Boulogne, le Grand Palais ou encore le Musée du Quai Branly, profitez de Paris rien que pour vous.



Une course pour faire un temps

Il est de coutume de penser chez les licenciés que les grandes courses sur route ne sont pas propices à réaliser une performance. La faute en serait aux bouchons au départ et à la présence de coureurs lents qui partent en premier. Mais ça c’était avant !
 Aujourd’hui aux 20km de Paris, les premiers à partir sont ceux dont les performances chronométriques sont établies et les départs par vagues sont très bien rodés.  Ne tardez pas à vous inscrire avant que la course soit « sold out » et profitez d’un tarif préférentiel de 38€ pour les licenciés FFA. Les inscriptions sont ouvertes Ici.

Venez également vous confronter aux meilleurs français et aux meilleurs internationaux en demandant votre dossard Élite. Pour cela, il vous faut avoir réalisé au cours des trois dernières années, les minima dans l’une des épreuves suivantes :

Demandez votre dossard Elite



Une préparation encadrée

Afin de vous aider dans votre préparation, les 20km de Paris et Joma vous invitent à 15 séances d’entrainement. Ces sessions se déroulent le samedi matin en alternance entre le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne. Profitez de l’émulation collective et bénéficiez des conseils de votre coach sportif pour arriver en forme sur la ligne de départ le 13 octobre.




Un chef comme parrain pour une course « gastronomique »

Pour leur 41ème édition, les 20km de Paris mettent à l’honneur la gastronomie. Pour l’occasion, l’une des courses les plus mythiques de Paris pourra compter sur la présence d’un parrain d’exception en la personne de Thierry Marx.  Également passionné de sport avec plus d’une dizaine de marathon à son actif dont celui du Médoc, le chef nous fera le plaisir de sa présence au Village des 20km de Paris le 12 octobre, où des animations autour de la gastronomie vous seront proposées. Il vous donnera également le départ le dimanche 13 octobre.

Ce parrainage sera également l’occasion pour Thierry Marx de mettre en avant son association « Pass’sport pour l’emploi » créée avec Benoit Campargue, manager et entraineur de sport au haut niveau. L’objectif étant d’accompagner les hommes et les femmes sans emploi et/ou sans qualification vers une réinsertion professionnelle grâce au sport et à ses valeurs. Retrouvez les formations proposées et d’autres d’informations sur le site de l’association.


Une course pour enfants le samedi 12 octobre.

Après la première édition en 2018, les 20kids de Paris sont de retour.  Au programme, deux courses de 1000m et de 2024m attendent les enfants âges de 7 à 11 ans. L’occasion pour eux d’imiter leurs parents et de courir pour la bonne cause puisque 60% du prix de chaque dossard sera reversé à une association caritative (prix du dossard : 10€).


Une course solidaire

Courir les 20km de Paris, c’est également soutenir nos différents partenaires solidaires. Comme chaque année, le comité d’organisation bénévole des 20km de Paris décide de soutenir sur son budget plusieurs associations caritatives comme l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) ou la Chaine de l’Espoir.
Rédaction J'aime Courir, le 18/03/2021 09:55:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Evénements
Run in Lyon : Séances de préparation
Comme lors de nombreuses courses disputées dans l’Hexagone, des entraîneurs Fédération Française d’Athlétisme J’aime Courir ont encadré des séances de préparation à Run in Lyon, l’événement dédié au r
JE découvre
Evénements
5 km Athlé : C’était la fête du running
Le challenge virtuel organisé par la FFA, du 11 au 14 juillet, a rencontré un beau succès populaire. Plus de huit mille coureuses et coureurs, sur onze mille inscrits, ont pris part au défi proposé pa
JE découvre
Evénements
La Gapen’cimes pour en prendre plein les yeux
Organisé par la Ville de Gap, en partenariat avec la commune de Dévoluy et en s’appuyant sur le soutien du 4e Régiment des chasseurs et de la Fédération Française d’Athlétisme, le trail de la Gapen’ci
JE découvre
uni'vert trail
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous