Actualités
Championnats de France de cross : Prenez part à la fête !

Vous voulez vous joindre aux champions en lice aux championnats de France de cross-country à Vittel du 8 au 10 mars ? Deux options s’offrent à vous : la course nature de 9 kilomètres, ou le relais cross par équipes mixtes.

Pour que la fête soit complète, il ne manque plus que vous. Le samedi 9 mars, la Fédération Française d’Athlétisme et le comité local d’organisation vous proposent de participer aux championnats de France de cross-country à Vittel. Pour cela, deux formules à votre portée : en solo ou par équipe de quatre.

La course nature de 9 km

La course populaire par excellence. « C’est un tracé ludique et accessible à tous, explique Michel Favest, du comité d’organisation. Il s’agit d’une seule boucle, longue de neuf kilomètres, au cœur de l’hippodrome et du golf de Vittel. Il y a un peu de dénivelé, mais pas plus d’une centaine de mètres au total. On peut le faire en courant ou en marchant. Plusieurs parties se feront dans le bois, et si la météo n’est pas trop mauvaise, ça devrait être très plaisant. »

Pour pimenter un peu le parcours, une des buttes de la moyenne boucle préparée pour le dimanche sera également proposée aux participants de cette course nature. Le départ et l’arrivée se feront au même endroit que les courses élite, et le départ donné à 17h00 promet une scénographie encore plus belle avec une fin de course en semi-nocturne.

Un ravitaillement est prévu vers la mi-course et un cadeau souvenir sera distribué à chaque arrivant. Pour la deuxième édition de cette opération, 500 places sont disponibles, et vendues au prix de 10 euros. Les non-licenciés sont les bienvenus, sur simple présentation d’un certificat médical, à l’unique condition d’être né avant le 31 décembre 2003.

Le relais cross mixte

Lancé aux championnats d’Europe de cross en 2018, ce format original et innovant a séduit les meilleurs coureurs du monde, à l’image de Rénelle Lamote et Mahiedine Mekhissi, qui ont décroché la médaille d’argent aux Europe de Tilburg en décembre dernier, et qui ont « adoré ça ! ». Chacun des quatre relayeurs devra boucler un parcours compris entre 1900 et 2000 m, sur le tracé même des courses des championnats de France du lendemain, avant de transmettre le témoin dans la zone prévue à cet effet.

Amenée à se développer dans les années à venir, cette formule offre à deux hommes et deux femmes la possibilité de s’affronter, licencié(e)s ou non, camarades de club ou non, sur présentation d’un certificat médical. Partagez l’esprit cross avec vos amis, de 16 à 76 ans, en toute simplicité, l’inscription est gratuite !

Attention : la jauge est limitée à 100 équipes maximum.

Inscrivez-vous dès maintenant pour ces deux épreuves, en cliquant ici . Ne tardez pas à vous inscrire en ligne : il sera possible de le faire sur place pour ces deux épreuves, mais il sera peut-être trop tard…

Rédaction J'aime Courir, le 28/02/2019 15:20:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Compétitions
MAIF Ekiden de Paris : Le partage après le déluge
Démarrée sous des trombes d’eau, la septième édition du MAIF Ekiden de Paris a finalement bénéficié d’une petite accalmie et même d’une belle éclaircie. De quoi permettre aux participants des 1203 équ
JE découvre
Compétitions
MAIF Ekiden de Paris : La course pour tous
La septième édition du MAIF Ekiden de Paris, c’est le dimanche 3 novembre. Le marathon-relais par équipes de six organisé par la FFA sur les quais de Seine, avec départ et arrivée sur le Pont d’Iéna e
JE découvre
Compétitions
Le week-end du running : Place aux labours !
La saison de cross-country prend véritablement son envol lundi 11 novembre, avec quatre cross à label national au programme. Le Trail Tour National 2020 débute également ce week-end, avec le tradition
JE découvre
uni'vert trail
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous