Alors que se profile le dernier rendez-vous J’aime Courir de la saison, dimanche 1er septembre, retour sur celui du 25 août, organisé sur les quais de Seine, qui a accueilli une trentaine de participants.
Qui dit été ne dit pas que farniente et repos. La preuve avec les rendez-vous Jaime Courir proposés par la Fédération Française d’Athlétisme dans le cadre de l’événement Paris Plages, qui ont fait le plein tout au long de l’été.

Accessible à tous
Ce 25 août, rendez-vous a été donné comme tous les dimanches matins à 9h devant le café Chez Daniel, sous le pont Louis-Philippe. Le programme du jour : footing jusqu’aux jardins Tino Rossi, gammes, fractionnés avec deux séries de 6 répétitions de 30’’-30’’, et retour en footing jusqu’au point de départ pour partager une petite collation. Un entraînement accessible à tous, même pour ceux qui reprennent le sport comme Yasmine.
« C’est la première fois que je viens, confie-t-elle entre en avalant une boisson chaude. Je faisais de l’athlétisme quand j’étais jeune, mais j’ai arrêté il y a dix-sept ans. Donc je reprends doucement. C’est bien organisé, les coaches sont tops, il y a une très bonne ambiance. C’est bien encadré et, du coup, je me suis inscrite pour la dernière séance de l’été. Ça me donne envie de reprendre plus régulièrement. C’est un vrai déclic. »
Coachs certifiés FFA

Ce jour-là, deux coachs certifiés FFA sont de la partie. Au total, ils ont été douze à être sélectionnés par le comité de Paris d’athlétisme, afin de prodiguer leurs conseils avec bienveillance tout au long de l’été. Des conseils prodigués par Rajae Dressayre, entraîneure au Paris Uc et Jean-Jacques Minne de l'Ao Charenton, formateur d’entraîneurs et membre de l’équipe J’aime Courir, qui apprécie « le côté « convivial des rendez-vous. » L’objectif, à terme, est de fidéliser un maximum de participants à la pratique du running. Dont certains s’inscriront peut-être sur jaimecourir.fr pour bénéficier de plans d’entraînements, voire auront un jour envie de rejoindre un club.
« Nous accueillons des pratiquants de tous niveaux grâce à des entraîneurs formés pour accompagner des athlètes aux profils très différents, poursuit le coach. Ça peut être pour la santé, pour arrêter de fumer, s’encourager, rencontrer d’autres gens qui partagent la même passion, ou disputer des compétitions. »
Le dernier rendez-vous J’aime Courir, organisé ce dimanche 1er septembre, est déjà complet. Mais c’est l’heure de la rentrée et les occasions de se (re)mettre au running ne vont pas manquer.