Actualités
Le week-end du running : Place aux labours !
La saison de cross-country prend véritablement son envol lundi 11 novembre, avec quatre cross à label national au programme. Le Trail Tour National 2020 débute également ce week-end, avec le traditionnel Sparnatrail. 

C’est l’heure de sortir les « pointes de 12 ». Une température sous les 10°C, de beaux parcours vallonnés et à relance : le lundi 11 novembre, jour férié, devrait ravir nombre d’amateurs de cross avec trois rendez-vous possédant le label national au programme. 

Honneur à un des doyens, le challenge Carrington à Louviers (Eure), qui fêtera sa 82e édition. La course avait été remportée l’an dernier par Paul Melly et Mekdes Woldu et est prisée par les coureurs de la région, à commencer par ceux du SPN Vernon. Le Fuchey Cross d’Arnay-le-Duc sera aussi à suivre de près, avec un plateau de plus en plus relevé qui fait office de test avant les cross de sélection pour les championnats d’Europe. Alexandre Saddedine et Ophélie Claude-Boxberger avaient dominé les débats en 2018. Enfin, le cross national de Seresville-Mainvilliers se déroulera le même jour en Eure-et-Loir. 

Après quelques jours de relâche, le Trail Tour National fait son grand retour avec le début de son édition 2020 à l’occasion du Sparnatrail. La compétition organisée par le Jogging Club Epernay Champagne fait partie du circuit de trail court, avec une épreuve de 33 km tracée dans la Marne. Plus de 1800 coureurs sont attendus pour découvrir, sous les couleurs de l’automne, les célèbres côteaux champenois.

Les passionnés de hors stade ne sont pas uniquement en compétition ce week-end. Les Assises du running ont en effet débuté ce vendredi à Valence et se déroulent jusqu’à samedi, avec de nombreux débats ainsi que la remise des trophées des différents circuits nationaux au programme.

La rédaction
Rédaction J'aime Courir, le 09/11/2019 09:38:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Compétitions
Baromètre finisher athlé 2024 : Des chiffres records pour le running en France
Les données dévoilées par le Baromètre finisher Athlé 2024, réalisé pour la Fédération Française d’Athlétisme par l’Union Sport et Cycle, confirment l’attrait exceptionnel dont bénéficient actuellemen
JE découvre
Compétitions
Marathon de Paris : La capitale se mérite
Sur un parcours toujours aussi exigeant et dans des conditions humides, les Français ont serré les dents dimanche matin dans les rues parisiennes. Mehdi Frère, 10e en 2h11’05’’, et Anaïs Quemener, 11e
JE découvre
Compétitions
Marathon de Paris : Objectif olympique pour les Français
Parmi les 52 000 runners qui prendront dimanche matin le départ des 42,195 km organisés dans les rues de la capitale, plusieurs Français auront dans le viseur les minima pour les Jeux olympiques de Pa
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous