Actualités
Festival Athlé Paris 2020 : Les inscriptions pour le 10 km sont ouvertes

A 250 jours de la cérémonie d’ouverture des vingt-cinquièmes championnats d’Europe, qui se tiendront à Paris du 25 au 30 août 2020, le comité d’organisation Paris Athlé 2020 lance officiellement les inscriptions à la grande course populaire, qui se déroulera en fin de matinée le dimanche 30 août à l’issue du semi-marathon de la compétition européenne.

Cette course ouverte à tous et à toutes promet d’être l’un des temps forts du Festival Athlé, dont l’objectif est de faire sortir l’athlétisme du stade pour aller à la rencontre de nouveaux publics. A l’image d’un festival, Paris 2020 a pour ambition de réunir Parisiens et touristes au Trocadéro, où sera située la fan-zone officielle des championnats d’Europe (l’Athletics Park), pour y partager des expériences conviviales et festives, associant sport - s’y dérouleront les qualifications du saut en longueur et les cérémonies de remise des médailles notamment - culture et gastronomie.

Le 10 km s’élancera du pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel, et proposera aux participants une boucle empruntant les cinq premiers et cinq derniers kilomètres du semi-marathon. Les runners amateurs pourront ainsi ressentir le frisson de la compétition en se glissant dans la peau des meilleurs semi-fondeurs continentaux, avec en toile de fond plusieurs monuments iconiques de la capitale (le Trocadéro, le Grand Palais, le pont Alexandre III et les Invalides). A leur arrivée pont d’Iéna, ils seront accueillis par le nombreux public de l’Athletics Park, cœur battant du Festival Athlé.

« Un événement fédérateur »

« L’une de nos ambitions lors de ces championnats, est de faire rayonner l’athlétisme tout en touchant de nouveaux publics, explique Jean Gracia, président du comité d’organisation Paris 2020. Le concept de Festival Athlé que nous mettons en place s’inscrit dans cette démarche et ce 10km ouvert à toutes et à tous, au cœur de Paris, en est l’un des symboles. C’est la promesse d’un événement fédérateur qui impulsera une dynamique positive dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024. »

« Ce 10km est une opportunité unique de se mettre dans la foulée des champions et de vivre ainsi les championnats d’Europe de l’intérieur, abonde Laurent Boquillet, directeur général du comité d’organisation Paris 2020. Il résume bien l’esprit festif et positif de notre Festival Athlé, dont l’Athletics Park du Trocadéro sera l’épicentre. Ce lieu magique réunira des publics de tous les horizons qui viendront encourager les participants du 10km, célébrer les athlètes lors des cérémonies de remise des médailles et profiter d’un programme d’animations musicales, culturelles, ludiques et gastronomiques ».
Pour que l’expérience soit complète et le souvenir inoubliable, une réplique de la médaille d’or officielle des Championnats d’Europe récompensera chaque arrivant(e).

La rédaction

Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne sur le site officiel des championnats d’Europe : https://www.athle2020.paris/10km/

Rédaction J'aime Courir, le 04/01/2020 11:05:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Evénements
Marathon olympique : Le parcours olympique dévoilé
Le tracé du marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 a été présenté ce mercredi. Il fait la part belle à l’ouest parisien, en rendant hommage à l’Histoire de France, et s’annonce particulièrement ex
JE découvre
Evénements
MAIF Ekiden de Paris : Le patrimoine et la nouveauté
Le parcours du MAIF Ekiden de Paris vient d’être dévoilé. S’il connaît quelques modifications, avec notamment le stade Emile-Anthoine comme nouveau terrain de jeu, il reste fidèle à sa riche histoire
JE découvre
Evénements
Run 2K challenge : le rendez-vous des runners
Du 14 au 24 septembre, quelque 350 clubs d’athlétisme des six coins de l’Hexagone accueilleront tout coureur, licencié ou non, souhaitant se tester sur une distance de 2 km, dans le cadre de la troisi
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous