Actualités
Run Expérience : rendez-vous sur le stand J’aime courir

La Fédération Française d’Athlétisme sera présente de jeudi à samedi au salon Run Experience, organisé en amont du marathon de Paris, pour accueillir l’ensemble des amateurs de course à pied, sous toutes ses formes, et leur présenter l’ensemble des produits et bienfaits qu’elle peut leur proposer.

Coup d’envoi de la saison printanière de running, le marathon de Paris est de retour à sa date habituelle, et avec lui son salon dédié, désormais baptisé Run Experience. Ouvert à partir de jeudi 31 mars, jusqu’au samedi 2 avril, dans le hall 7.2 du parc des Expositions, situé dans le 14e arrondissement de Paris, il accueillera l’ensemble des participants venant retirer leur dossard, mais aussi tous les amateurs de running, qui viendront y chercher conseils, informations, matériel et sources d’inspiration. La Fédération Française d’Athlétisme y jouera bien sûr sa partition, avec un grand stand aux couleurs de J’aime courir, sa plateforme dédiée au running. Plusieurs coaches diplômés issus de ses clubs seront présents en permanence, pour faire bénéficier tout un chacun de leur savoir et de leur expérience en termes de course à pied.

Du coureur débutant qui voudrait se lancer dans la préparation d’une première compétition au runner confirmé qui voudrait passer un cap dans sa pratique et faire baisser ses chronos, tous pourront y recevoir des conseils et des plans d’entraînement personnalisés, par des experts de la discipline. L’ensemble des formules à leur disposition, des différents pass journaliers et évènementiels, aux offres de groupe au sein des plus de 2000 clubs qui maille le territoire français, leur sera également présenté de façon pédagogique et concrète.

Des tas de cadeaux à gagner

Des cadeaux des partenaires de la FFA seront également à gagner tout au long des trois jours, avec 150 lots à distribuer au total : des dossards pour le 10 km adidas, programmé au mois de juin à Paris, des casques Shokz, des bons d'achats chez I-run, des sacs adidas et des plans d’entraînement J’aime courir, avec pas moins de trente gagnants par demi-journée grâce à une borne de jeu digitale.

Tous les licenciés qui passeront par là se verront également offrir le nouveau tour de cou Athlé running, qui leur sera sans doute bien utile pour faire face à la vague de fraîcheur annoncée dimanche matin dans les rues de la capitale.

La saison 2022 tout juste lancée, le stand J’aime courir permettra aussi de présenter en détails le calendrier de l’ensemble des championnats de France, du 5 km au 24 heures, en passant par le trail et la course en montagne, avec tous les meilleurs coureurs de France.

Enfin, la Fédération Française d’Athlétisme participera vendredi matin, en parallèle du salon Run Expérience, à la restitution d’une étude de l’Observatoire du running, organisée par ses associés Sport Heroes et Union Sport et Cycle, mesurant plusieurs données générales sur la pratique du running dans l’Hexagone (mixité, niveau d’expérience, renouvellement des publics, etc.).

Rédaction J'aime Courir, le 01/04/2022 22:38:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Evénements
Run in Lyon : Séances de préparation
Comme lors de nombreuses courses disputées dans l’Hexagone, des entraîneurs Fédération Française d’Athlétisme J’aime Courir ont encadré des séances de préparation à Run in Lyon, l’événement dédié au r
JE découvre
Evénements
Running : l’index national est lancé
L’index national running, outil novateur permettant à tous les coureurs de France de s’étalonner face à leurs amis ou des inconnus sur l’ensemble des courses sur route, est officiellement en ligne sur
JE découvre
Evénements
5 km athlé - Open de France virtuel
La Fédération Française d’Athlétisme lance un challenge virtuel sur 5 km, gratuit et ouvert à tous, pour permettre aux millions de coureurs de l’Hexagone de se mesurer les uns aux autres, chacun de so
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous