Du 23 mai et jusqu’au 8 juin, mobilisez-vous pour la préservation des océans ! Rejoignez le challenge Run for the Oceans sur l’appli adidas Running. Une initiative née il y a cinq ans et portée par adidas et son partenaire de longue date Parley for The Oceans, qui fait appel à la communauté des sportifs du monde entier.
Toutes les dix minutes de run, adidas s’engage à collecter l’équivalent en poids d’une bouteille en plastique sur les plages, les îles isolées et les côtes (à hauteur de 250 000 kg). L’objectif est de lutter contre le fléau des déchets plastiques. Les études montrent que la planète a atteint un seuil critique et que, si nous ne faisons rien, les océans contiendront plus de plastique que de poissons d’ici 2050.
Tous les licenciés sont invités à participer à ce défi en enregistrant leur activité sportive sur l’application adidas Running et rejoindre le groupe dédié FFA pour enregistrer leur activité !
Dans le cadre d’un challenge spécial clubs, adidas récompensera les participants les plus actifs avec de nombreux cadeaux à gagner, des équipements textiles et accessoires pour les clubs, des places pour les grands événements d’athlétisme eu Europe, ou encore un stage en immersion à l’Insep.
Depuis sa première édition en 2017, le défi Run for The Oceans d’adidas et de Parley a réuni plus de 8,2 millions de coureurs dans le monde entier, qui ont parcouru un total de 81,7 millions de kilomètres.
Téléchargez l’appli adidas Running et rejoignez le groupe FFA pour représenter votre club en cliquant ici
Plus d’information sur le challenge Run for the Oceans en cliquant ici