Actualités
C’est la rentrée : rejoignez un club !

Alors que les écoliers, collégiens et lycéens s’apprêtent à retrouver le chemin des classes, donnez-vous un nouvel élan en rejoignant l’un des 2500 clubs d’athlétisme présents à travers toute la France métropolitaine et en outre-Mer.

Vous avez rêvé devant les exploits de Kevin Mayer à Eugene ? Vous avez kiffé l’ambiance collective de l’équipe de France à Munich ? Vous voulez reprendre une activité physique après une trop longue interruption, pour le simple plaisir de partager une séance de sport sans pression du résultat ? Vous voulez donner à votre enfant la meilleure éducation sportive possible et lui permettre de grandir en meilleure santé ? Vous vous sentez l’âme d’un aventurier, prêt à vous lancer des défis avec vos amis ? Il existe mille bonnes raisons de se mettre à l’athlétisme, et encore plus de structures prêtes à vous accueillir, quelle que soit la pratique que vous envisagez : sprint, lancers, sauts, course sur route, trail, marche nordique, et bien d’autres réjouissances qui n’attendent que vous.

Rejoindre un club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, c’est :

  • Bénéficier d’un encadrement formé et compétent pour progresser dans sa pratique, quel que soit son niveau
  • Accéder à des infrastructures et du matériel approprié et de qualité, à des tarifs accessibles (moins de 2€ par séance pour un adhérent qui s’entraine en moyenne deux fois par semaine)
  • Partager des valeurs et des objectifs sportifs au sein d’un groupe
  • Participation à des compétitions avec des classements officiels, mais aussi des animations et moments de convivialité
  • Bénéficier de la garantie d’assurances adaptées à toutes les pratiques
  • Accéder à des formations pour enrichir ses compétences et son expérience associative
  • Accéder aux offres des partenaires de la Fédération (équipement, médias, sorties, …)

Pour vous aider à franchir le pas, trois opérations de rentrée sont organisées dans les semaines à venir, avec plus de 750 clubs impliqués sur l’ensemble de l’Hexagone. Les enfants seront les bienvenus du 3 au 18 septembre dans le cadre des Kinder Joy of Moving Athletics Days, journées portes ouvertes ludiques destinées aux 7-11 ans. Les adeptes de la course à pied sous toutes ses formes pourront se tester face à un chronomètre sur une distance de 2 km, dans le cadre du Run2K Challenge, programmé du 14 au 24 septembre. Enfin, ceux qui veulent essayer une activité sportive douce et accessible à tous ne manqueront pas de découvrir la marche nordique lors des Journées nationales les 17 et 24 septembre et 1er octobre.

Trouver un club en cliquant ici

 

Rédaction J'aime Courir, le 02/09/2022 15:47:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Info Fédérale
Au service des runners: La FFA innove pour ses clubs
Il faudra attendre l’automne 2021 pour retrouver les joies du MAIF Ekiden de Paris et son atmosphère unique, lorsque la course à pied devient un sport d’équipe et que, le long des quais de Seine, chaq
JE découvre
Info Fédérale
Recommandations : Soignez votre reprise
Avec la mise en place en France d'un déconfinement progressif à partir de ce lundi 11 mai, les clubs et les pratiquants peuvent reprendre leur activité en extérieur et de manière collective, en s'adap
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous