Actualités
Run 2K Challenge : L’arrivée se rapproche !

La troisième édition du Run 2K Challenge arrive à son terme ce samedi 24 septembre. Il est donc encore possible de faire grimper la borne kilométrique nationale, qui compte déjà 2805 kilomètres, et de prendre la tête du classement par ville.

La journée nationale des clubs running met à l’honneur dans près de 500 clubs, partout en France, les 2 kilomètres, une distance à la fois réalisable par le plus grand nombre et significative pour les plus aguerris. Parmi eux le Dole AC, dans le Jura, qui occupait jusqu’à hier la tête du classement avec 314 kilomètres, avant que l’Athlétique Club de Cloyes, dans l’Eure-et-Loir, frappe un grand coup avec plus du double de la distance à son compteur : 706 km pour être précis.

Pas de quoi faire perdre son sourire à Fabrice Paques, entraîneur running au Dole AC. Son club, après avoir communiqué sur les réseaux sociaux, sur son site internet et lors du forum des associations, a réussi à réunir environ 35 participants la semaine dernière. Dont près d’une dizaine de non licenciés, qui poussaient pour la première fois la porte d’un club d’athlétisme. Sur un parcours serpentant aussi en dehors du stade, au bord d’un cours d’eau et autour d’un terrain de rugby, des coureurs de tous niveaux ont emprunté la boucle de 2 km.

« Les débutants ont juste fait un tour pour découvrir. Les athlètes de mon groupe ont, eux, effectué 2 boucles lors de leur échauffement, avant d’enchaîner 3x2000 m à allure semi, détaille Fabrice Paques. Pour les nouveaux venus, cette opération permet de franchir le pas en osant venir voir ce qui se passe dans un club d’athlé. Ils ont pu avoir un aperçu de l’ambiance qu’il y a chez nous. Comme les coureurs se croisaient au bout d’un moment sur le parcours, ils s’encourageaient. »

Un des participants au Run 2K Challenge vient de prendre sa première licence au Dole AC. Peut-être, comme on l’espère en interne, le premier d’une longue série.

Retrouvez toutes les opérations organisées par les clubs en cliquant ici

Rédaction J'aime Courir, le 22/09/2022 12:53:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Evénements
La Gapen’cimes pour en prendre plein les yeux
Organisé par la Ville de Gap, en partenariat avec la commune de Dévoluy et en s’appuyant sur le soutien du 4e Régiment des chasseurs et de la Fédération Française d’Athlétisme, le trail de la Gapen’ci
JE découvre
Evénements
J’aime Courir allonge la foulée
Les beaux jours approchent, tout comme le retour des footings et des séances en groupe, sans limite de nombre, et bientôt, on l’espère, des courses pour se tester et se dépasser. Un printemps du runni
JE découvre
Evénements
Run 2K Challenge : Plus de 17 000 kilomètres parcourus
Organisé du 6 septembre au 8 octobre, la quatrième édition du Run 2K Challenge a rassemblé plus de 477 clubs, qui ont parcouru près de 18 000 kilomètres. Un beau succès populaire, illustré à merveille
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous