Actualités
Cross : c’est reparti pour un tour !
Cross : c’est reparti pour un tour !

La saison des labours a officiellement démarré le 11 novembre, avec les premiers cross à label national. De bons tests avant le week-end prochain et les premiers cross de sélection pour les championnats d’Europe, à Allonnes et Créteil.

Challenge Carrington : Mekdafou et Mezeghrane-Saad dauphins

La 84e édition de l’historique Challenge Carrington a, comme le veut la tradition, ouvert la saison des cross le vendredi 11 novembre à Louviers (Eure). Chez les hommes, la victoire est revenue au Kényan de l’Entente Sambre Avesnois 59 Paul Melly, qui a devancé au sprint Youssef Mekdafou (Pierrefitte Multi Athlon Villetaneuse). Chez les femmes, c’est l’Algérienne du Val d’Europe Athlétisme Amina Bettiche qui s’est imposée, avec plus de 40 secondes d’avance sur l’insubmersible Samira Mezeghrane-Saad (Stade de Vanves).
Tous les résultats en cliquant ici

Cross du Courrier de l’Ouest de la ville d’Angers : la passe de trois pour Pelluau

Sur le site de Pignerolle à Saint-Barthélémy-d’Anjou, Nicolas Pelluau s’est offert le même jour une troisième couronne lors du cross du Courrier de l’Ouest et de la ville d’Angers. Il n’est plus qu’à une victoire d’égaler les quadruples vainqueurs de l’épreuve, Taïbi Essaid et Guy Bourban. Dans l’épreuve féminine, Sandra Beuvière a fait parler l’expérience en allant décrocher la première place sans trembler.
Tous les résultats en cliquant ici

Fuchey cross : Quesada prend date

Toujours vendredi, la steepleuse néo-internationale Floriane Quesada (Dijon UC), qui a fait ses premiers pas sous le maillot de l’équipe de France en septembre dernier à l’occasion des championnats méditerranéens U23, a effectué une course convaincante lors du Fuchey cross à Arnay-le-Duc (Côte d’Or). Elle a terminé première, sept secondes devant Anne-Sophie Chaume (Go For It Running). Doublé kényan côté masculins avec Joseph Koech devant Simon Mutula, alors que Luc Le Baron (Doubs Sud Athlétisme) est allé chercher une belle troisième place.
Tous les résultats en cliquant ici

Cross national Bayard : Daru lance idéalement sa saison

Huitième de l’épreuve Elite lors des derniers championnats de France de cross aux Mureaux, Nicolas-Marie Daru a démarré parfaitement sa saison dimanche dans les labours à Pontcharra (Isère), dans le cadre du cross national Bayard. Le sociétaire de l’AL Echirolles a réussi à s’envoler vers la première place avant le sprint final, en devançant un duo kényan. Chez les femmes, les Kényanes ont, en revanche, dominé les débats, avec Lucy Macharia (Athlé Provence Clubs) première devant Ruth-Waithira Karanja.
Tous les résultats en cliquant ici

Cross Jean-Vidal : Julien et Szot prometteurs

Epreuve à label régional, le cross Jean-Vidal disputé dimanche à Lescure d’Albigeois a sacré deux athlètes de haut niveau. La championne de France du semi-marathon Melody Julien (Association Multisports Montredonnaise) a réalisé un cavalier seul et l’a emporté haut la main. Domination nette et sans bavure également pour l’espoir Flavien Szot (Stade Bordelais), qui fera partie des athlètes à suivre de près cet hiver.
Tous les résultats en cliquant ici

Retrouvez tous les prochaines courses en cliquant ici

Rédaction J'aime Courir, le 17/11/2022 19:39:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Compétitions
MAIF Ekiden de Paris : pluie de sourires sur la Seine
Globalement épargnée par les intempéries, la huitième édition du MAIF Ekiden de Paris a ravi l’ensemble des 5000 participants à cette fête collective de la course à pied, disputée dimanche matin aux p
JE découvre
Compétitions
Grand soleil sur le marathon de Paris
Plus de 49 000 coureurs ont participé, ce dimanche, à la quarante-troisième édition du marathon de Paris. Une grande fête de la course à pied, qui s’est déroulée dans des conditions idéales. ...
JE découvre
Compétitions
MAIF Ekiden de Paris : Le partage après le déluge
Démarrée sous des trombes d’eau, la septième édition du MAIF Ekiden de Paris a finalement bénéficié d’une petite accalmie et même d’une belle éclaircie. De quoi permettre aux participants des 1203 équ
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous