Après le succès de l’édition 2022, la Fédération Française d’Athlétisme lance une nouvelle tournée dédiée au « Diagnorunning », une série de tests ludiques et efficaces pour les mordus de course à pied. Onze dates sont au programme des prochains mois, avec un coup d’envoi qui sera donné le 13 mai à Amiens (voir ci-dessous).
Les runners pourront profiter des précieux conseils des entraîneurs experts de la FFA afin d’améliorer leur technique de course et d’éviter les blessures, deux thématiques chères aux pratiquants. Au menu des différents ateliers de cette campagne : des évaluations de la posture, de la coordination des membres jusqu’à l’usure des chaussures en passant par la résistance musculaire, des tests de souplesse, de mobilité articulaire, de gainage, d’équilibre, et enfin une évaluation complète de la VMA dans des conditions optimales. Des questionnaires d’évaluation du mode de vie (alimentation, sommeil…) seront également proposés pour garantir une étude exhaustive et personnalisée de leur forme aux coureurs intéressés.
Bonus : une interprétation personnalisée des résultats sera mise à disposition des participants dans la foulée de chaque étape, grâce à la compilation de leurs données sur la plateforme mise à disposition par l’Institut des rencontres de la forme (IRFO).
A noter que les coaches des structures organisatrices et, au-delà, de l’ensemble de chaque ligue concernée, auront la possibilité d’être formés en direct à l’utilisation du Diagnorunning lors de cette tournée, afin de pouvoir ensuite, à leur tour, organiser en autonomie des passations de l’outil.
Les 9 dates à venir et la liste des structures organisatrices :
- samedi 13 mai : à Amiens avec l’Amiens UC (Hauts-de-France)
- dimanche 14 mai : au Blanc avec Le Blanc Athlétisme (Centre Val de Loire)
- dimanche 4 juin : à Montceau les Mines avec le Comité de Saône et Loire d’Athlétisme (Bourgogne Franche-Comté)
- samedi 10 juin : à Antony avec Antony Athlétisme 92 (Ile-de-France)
- samedi 17 juin : à Lyon avec le Comité d’Athlétisme Rhône Métropole Lyon (Auvergne Rhône Alpes)
- dimanche 2 juillet : à Colmar avec le Pays de Colmar Athlétisme et la Ligue d’Athlétisme Grand Est)
- samedi 16 septembre : à Grasse avec Courir Pays de Grasse (Provence Alpes Côte d’Azur)
- samedi 30 septembre : à Marseille avec la SCO Sainte-Marguerite Marseille (Provence Alpes Côte d’Azur)
- samedi 14 octobre : à Remiremont avec l’Athlétic Vosges Entente Clubs (Grand Est)
Prenez contact en cliquant ici