La Fédération Française d’Athlétisme et adidas vous donnent rendez-vous du 28 juin au 2 juillet prochain pour le tour préliminaire des Championnats de France du 5 km. Comme lors de la première édition l’an dernier, ce challenge est ouvert à tous.
Après le succès de la première édition, disputée en 2022, la Fédération Française et adidas vous attendent sur le bitume pour la première étape menant aux championnats de France du 5 km, qui se tiendront le 22 octobre à Saint-Omer.
Pour y participer, téléchargez l’application adidas Running puis courez au moins 5 kilomètres, entre le 28 juin et le 2 juillet. Les Championnats de France du 5 km se veulent le plus inclusifs possible et sont uniques en leur genre, en donnant la possibilité à des athlètes novices d’accéder à un championnat national en seulement quelques mois. Vous serez plusieurs milliers à relever le défi, puisque près de 15 000 participants sont attendus !
En participant à ce tour préliminaire, vous aurez accès gratuitement à un plan d’entraînement estival, qui vous accompagnera sur la route d’une rentrée réussie. Vous aurez également l’opportunité d’échanger avec les entraîneurs fédéraux via la plateforme J’aime courir.
Avec peut-être un nouvel objectif en tête puisqu’après à ce tour préliminaire, vous pourrez participer aux demi-finales régionales, qui auront lieu entre le 2 septembre et le 1er octobre, en fonction des régions. Pour y prendre part, il vous faudra rejoindre un club si vous n’êtes pas encore licencié.
Les championnats de France seront accessibles aux runners qui auront pris leur licence compétition en club et auront réalisé les minima B lors des demi finales ou à ceux qui auront réalisé les minima A lors d’un 5 km labellisé ou un 5000 m inscrit au calendrier FFA. Retrouvez tous les minima en cliquant ici
Téléchargez l’application adidas Running pour participer au tour préliminaire