Actualités
Run 2K Challenge : Plus de 17 000 kilomètres parcourus

Organisé du 6 septembre au 8 octobre, la quatrième édition du Run 2K Challenge a rassemblé plus de 477 clubs, qui ont parcouru près de 18 000 kilomètres. Un beau succès populaire, illustré à merveille par le FAC Andrézieux.

Au FAC Andrézieux, on s’était fixé un objectif ambitieux à l’occasion du Run 2K Challenge, organisé le samedi 30 septembre sur le complexe d’animation des bords de Loire : atteindre le chiffre de 476 kilomètres, soit la distance exacte entre Andrézieux-Bouthéon et Paris. Un clin d’œil aux Jeux olympiques de 2024, qui se tiendront dans la capitale. Un total atteint en seulement deux heures. Au fil des minutes, les licenciés du club de cette ville d’un peu moins de 10 000 habitants, située à une dizaine de kilomètres de Saint-Etienne, se sont donc mis à rêver plus grand. C’est que les quelque 250 licenciés présents pour effectuer leur séance ont vite atteint la barrière fatidique, lors de cet entraînement délocalisé. Enfants de l’école d’athlé habitués aux ateliers ludiques, membres du groupe forme et santé venus faire du renforcement musculaire, coureurs en pleine séance de préparation cross : ils se sont tous prêté au jeu pour atteindre une ou plusieurs fois la distance de deux kilomètres, et ainsi faire grimper le compteur dont les chiffres apparaissaient sur un écran installé à côté du circuit.

Une opération inclusive

Ils ont été rejoints par des non licenciés de tous âges, tous niveaux et tous profils, parmi lesquels des personnes en situation de handicap. Certains venus exprès pour l’occasion, en particulier des quartiers populaires alentours, grâce à l’intense communication réalisée en amont par le FAC Andrézieux. D’autres présents par hasard et curieux, qui se sont à leur tour lancés à l’assaut des 2 km en marchant ou en courant tranquillement. Avec parfois un chien en laisse ou en tirant une poussette, dans laquelle leur petit dernier s’offrait une petite sieste.

La barrière des 2024 km dépassée

Résultat : de 476 km, l’objectif est rapidement passé à 2024 km. Un chiffre à la portée symbolique évidente qui s’est affiché sur l’écran vers 15h, le compteur s’arrêtant finalement environ une heure plus tard à 2064 km. « La journée a été fantastique, savoure Laurence Derame Ravel, salariée du club en tant qu’éducatrice sportive. Nous avons eu de très bons retours de la part des personnes présentes et les enfants étaient tous contents de porter leur premier dossard. »

Un enthousiasme et un investissement bien récompensés, puisque le FAC Andrézieux, qui a pu recruter de nouveaux licenciés à la suite de l’opération, a été de très loin le club français ayant avalé le plus de kilomètres lors de cette quatrième édition du Run 2K Challenge. Au final, ce sont 17 956 km qui ont été parcourus dans tout l’Hexagone par les 477 clubs participants. Au FAC Andrézieux, on donne déjà rendez-vous l’an prochain. Pour un nouveau Run 2K Challenge mais aussi peut-être un détour par Paris au cours de l’été, si des licenciés ont la chance d’être tiré au sort dans le cadre du jeu concours national organisé pour l’occasion, en association avec le comité d’organisation des J.O.

Rédaction J'aime Courir, le 27/10/2023 12:58:00

Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Evénements
MAIF Ekiden de Paris : Le patrimoine et la nouveauté
Le parcours du MAIF Ekiden de Paris vient d’être dévoilé. S’il connaît quelques modifications, avec notamment le stade Emile-Anthoine comme nouveau terrain de jeu, il reste fidèle à sa riche histoire
JE découvre
Evénements
ASICS World Ekiden : Clubs, prenez le relais !
ASICS, équipementier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, organise du 11 au 21 novembre le ASICS Word Ekiden. Un marathon en relais virtuel, à destination du grand public mais aussi de l’
JE découvre
Evénements
Défi Mile : prolongé jusqu'au 1er avril
Initialement programmé du 13 au 21 mars, le Défi Mile est prolongé jusqu'au jeudi 1er avril afin de permettre au maximum de licenciés de prendre part à cette opération qui vise à proposer aux pratiqua
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous