Actualités
« Portés par nos couleurs », découvre les nouvelles tenues de l’Equipe de France !

adidas et la Fédération Française d’Athlétisme dévoilent les nouvelles tenues qui seront portées par l’Equipe de France d’Athlétisme à partir du 7 juin, date du début des Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome, et pour toutes les compétitions internationales jusqu’à l’été 2025.

Ces tenues se déclinent en t-shirts, débardeurs, collants, shorts, cuissards, brassière et accessoires, ainsi qu’une gamme training pour permettre une liberté de mouvement à chacune des disciplines athlétiques.

HOMMAGE A PARIS

Inspiré par Paris, appelée aussi « la ville des lumières », le design des tenues s’affiche avec des détails évoquant des rayons lumineux. Vingt lignes distinctes composent chacun des rayons en hommage aux vingt arrondissements de la ville. La dernière ligne rose au bas de chaque triangle représente le cœur de Paris. La répétition et la superposition du motif triangulaire inversé donnent une illusion de mouvement qui n’est pas sans rappeler notre capitale française, une ville toujours en effervescence. Une notion de mouvement qui est également liée aux différentes disciplines de l’athlétisme.

Question couleurs, les tenues de l’Equipe de France d’Athlétisme sont dominées par un bleu roi. Une bande blanche sublime chacune des pièces juste en dessous de la poitrine symbolisant l’union des athlètes et des différentes épreuves de l’athlétisme. Un liseré rouge solaire accentue les bordures et les coutures des différentes pièces de l'équipement pour parfaire l’association au « bleu, blanc, rouge » du drapeau tricolore français.

La gamme training emploie également le rose, symbole du cœur parisien, présent dans le graphique. Cette couleur a été subtilement utilisé dans les vêtements et accessoires d'entraînement de la France, notamment dans la doublure du haut et du pantalon du survêtement.

LE MEILLEUR DE L’INNOVATION

Dans un souci de toujours proposer « le meilleur pour ses athlètes », les nouvelles tenues de la FFA sont équipées d’une technologie innovante appelée « RHEON ». Cette nouvelle technologie permet d’allier parfaitement performance et confort. Créée à base de polymère, elle fonctionne en harmonie avec le corps en mouvement. Le polymère, matériau de la technologie RHEON, se durcit lorsqu’il est soumis à une force. Il permet ainsi d’apporter un soutien supplémentaire à l’athlète. A cette nouvelle technologie s’ajoute des innovations en matière de durabilité avec des polymères recyclés et des teintures avec faible émission.

PORTES PAR NOS COULEURS

Guidés par la signature « Portés par nos couleurs », ces nouveaux ensembles symbolisent la fierté des athlètes de représenter la France sous les couleurs « bleu, blanc, rouge ». Combinant performance et référence à la capitale française, ces tenues visent à unir les athlètes des équipes de France d’athlétisme grâce à la bande blanche, et à célébrer l’esprit d’équipe avec une identité commune et collective.

« Portés pas nos couleurs », c’est aussi créer un lien fort grâce à ces produits avec l’ensemble des Français qui les porteront, symbolisant une fierté partagée, des rêves et des aspirations communes à quelques semaines d’un événement sportif historique.

Rédaction J'aime Courir, le 18/04/2024 22:55:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Info Fédérale
Au service des runners: La FFA innove pour ses clubs
Il faudra attendre l’automne 2021 pour retrouver les joies du MAIF Ekiden de Paris et son atmosphère unique, lorsque la course à pied devient un sport d’équipe et que, le long des quais de Seine, chaq
JE découvre
Info Fédérale
Recommandations : Soignez votre reprise
Avec la mise en place en France d'un déconfinement progressif à partir de ce lundi 11 mai, les clubs et les pratiquants peuvent reprendre leur activité en extérieur et de manière collective, en s'adap
JE découvre
Info Fédérale
Webinaire running : La préparation physique en trail
Suite au succès rencontré par les premiers webinaires running, la Fédération Française d’Athlétisme vous propose de nouveaux rendez-vous en ligne, afin de continuer à explorer de nouvelles facettes de
JE découvre
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous