Conseils
Bougez chez vous : travaillez l'explosivité du pied !
L’épidémie de Covid-19 impacte considérablement l’activité des pratiquants : plus de compétitions, plus d’entraînements organisés, et surtout pas de regroupements.

En cette période de confinement, nos coaches vous proposent des entraînements complets réalisables à domicile, dans votre appartement ou votre jardin, et accessibles quel que soit votre niveau. Avec l’objectif de se défouler, de garder la forme, voire même de progresser.

Cette semaine, notre coach William vous propose une séance à réaliser chez vous, dans votre jardin ou votre salon, pour améliorer l'explosivité de votre pied dans un contexte de pré-fatigue de vos mollets. A vous de jouer !


Jennifer Gueret-Laferte, coach FFA et ex-spécialiste du 800 m (2’03’’79 sur 800 m !), et son compagnon, le fondeur Kevin Begnis (29’55’’ sur 10 km), nous présentent une séance avec des gammes techniques et des exercices de gainage à réaliser en duo.

Ci-dessous, notre coach William vous propose des exercices pour travailler la coordination et l'explosivité du pied. A réaliser avec un cerceau, une échelle de rythme, ou tout simplement le carrelage de son appartement !

Dans la vidéo ci-dessous, William vous propose huit ateliers de renforcement musculaire afin de solliciter l’ensemble du corps, des pieds à la tête.

Rédaction J'aime Courir, le 27/04/2020 19:58:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Entraînement
Oubliez un peu votre montre
Si les montres connectées et nourries au GPS font aujourd’hui partie de la panoplie du coureur, il n’en a pas toujours été ainsi. Mais si la déconnexion avait aussi du bon ?...
JE découvre
Entraînement
L’indispensable carnet de route
Même si les nouvelles technologies ont quelque peu répandu la pratique, la tenue d’un carnet d’entraînement ne va pas toujours de soi chez les coureurs. L’outil reste pourtant un allié précieux pour s
JE découvre
Entraînement
Mon premier marathon !
Comment réussir son premier marathon ? Comment, surtout, éviter les erreurs qui peuvent ruiner votre première expérience sur 42,195 km ?...
JE découvre
uni'vert trail
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous