faq
Comment les résultats arrivent sur votre fiche ?

Vous avez certainement remarqué que vos résultats sont mémorisés sur votre fiche Athlète, consultables dans la rubrique 'Mes Résultats' sur dans le sous-menu en haut de page

Le fonctionnement de notre système d'informations

1) en premier lieu, bien sûr, seuls les résultats envoyés par les organisateurs, et intégrés dans nos bases de données peuvent apparaître. Seuls les résultats individuels sont affichés, les compétitions de type course en duo, course en relais ne sont pas prises en compte.

2) le chargement des résultats doit être clôturé par l'officiel qui met en ligne. Le symbole (*) devant le nom d'une compétition signifie que l'officiel n'a pas encore clôturé les chargements, peut-être parce qu'il reste quelques correctifs à réaliser.

3) si vous avez fourni votre n° de licence, de pass'running ou n° de fidélité ET que les organisateurs l'ont saisi et transmis dans le fichier des résultats, l'identification de votre résultat est automatique et à priori sans source d'erreur (si l'orthographe du nom et prénom est correcte). En effet votre numéro étant unique, le système informatique affecte immédiatement le résultat au coureur et la fiche est mise à jour sans intervention humaine.

4) si vous n'avez pas fourni votre n° de licence, de pass'running ou n° de fidélité OU si les organisateurs ne le transmettent pas dans le fichier des résultats, alors notre système s'appuie sur les données saisies pour essayer d'identifier le coureur et lui affecter son résultat.

2 cas de figure :

l'année de naissance est transmise dans le fichier de résultat :

- si le système trouve 1 seul coureur qui correspond au Nom & Prénom & Sexe & Année de naissance alors comme au point n° 2, l'affectation du résultat est automatique et la fiche est mise à jour sans intervention humaine.

- si le système trouve plusieurs coureurs qui correspondent au Nom & Prénom & Sexe & Année de naissance alors le résultat est mis en enquête, une intervention humaine est obligatoire pour identifier le coureur afin que la fiche athlète soit mise à jour.

l'année de naissance n'est pas transmise dans le fichier de résultat.

c'est le cas le plus problématique pour les 400 bénévoles qui contrôlent et classent les résultats. En effet le système informatique trouve de nombreux doublons avec les seules données Nom & Prénom & Sexe & Catégorie. Tous les résultats sont donc mis en enquête et n'alimentent pas d'une manière automatique la fiche athlète. Les classeurs doivent donc passer en revue ces résultats un par un, pour essayer d'identifier les athlètes grâce à leur département, code postal, club, catégorie, etc... Ce n'est qu'après l'intervention de ces classeurs que les fiches athlète sont mises à jour.

Comment pouvez vous contribuer à améliorer la qualité des données ?

- les résultats ont été mis en ligne, vous voyez votre nom ET pourtant la performance n'apparait pas dans votre fiche (donc les bornes et points associés ne sont pas pris en compte) : écrivez à l'email contact.jaimecourir@athle.fr pour signaler le problème en présisant la compétition concernée.

- des résultats qui ne vous appartiennent pas (un homonyme certainement) apparaissent dans votre fiche : écrivez à l'email contact.jaimecourir@athle.fr  pour signaler le problème et détaillez les résultats (date, compétition) qu'il nous faut retirer.

- vous possédez un lien (ou un fichier) de résultats ET vous ne voyez pas ces résultats sur le site : écrivez à l'email contact.jaimecourir@athle.fr pour donner le lien ou joindre le fichier. Nous ferons le maximum pour intégrer ces résultats si les données sont suffisantes.

Pour vérifier et contrôler ces différents cas de figure, un outil est mis à votre disposition. Retrouvez cet outil "corriger" en cliquant sur le menu "Mes résultats".

Nos bénévoles sont mobilisés par la gestion des résultats des courses actuelles, il est très difficile de leur demander d’intégrer des résultats de courses anciennes.

Si vous aimez l’informatique, si vous connaissez Excel, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre équipe de bénévoles qui assure la gestion et l'intégration des résultats, vous serez le(la) bienvenu(e).

Rédaction J'aime Courir, le 02/11/2015 19:16:00
uni'vert trail
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous