faq
Tout savoir sur l'Index National Running
L’index national running est un indicateur de performance qui reprend le même principe que le VK mais pour toutes les courses sur route du calendrier FFA (5 000 épreuves chaque année). Il permet d’obtenir une première évaluation de son niveau

1) Quel est le principe de l’index national running ?

L’index national running correspond au temps moyen sur la distance étalon du 10 kilomètres (exemple : index = 4.30 pour un 10km réalisé en 45’00). Les techniciens de la fédération ont établi des coefficient de pondération permettant d’affecter un index national running pour toutes les courses du calendrier. Quelle que soit la distance réalisée, du 3 au 100km en passant vous disposez d’un premier indicateur de performance commun grâce à l’index National Running.


2) Qu’est ce qui le différencie du VK ?

L’Index National Running est différent du VK car il ne prend pas en compte uniquement les courses officielles, il est calculé gârce aux résultats de toutes les courses du calendrier FFA. Cela permet de situer son niveau quelle que soit l’épreuve réalisée mais l’évaluation est néanmoins moins précise puisque le VK basé sur les courses officielles garantie des distances certifiées, ce qui n’est pas le cas de toutes les épreuves.
Pour évaluer son niveau, l’Index National Running offre une approche cohérente qui peut être affinée grâce au VK


3) Qui est classé ?

Tous les coureurs ayant obtenu un résultat à une course du calendrier FFA et étant licencié, détenteur d’un pass J’aime courir ou s’étant créé un compte jaimecourir.fr (gratuit).
Rechercher une course FFA
.

4) L’Index National Running est-il différent chez les hommes et les femmes ?

Non, mais des classements nationaux hommes et femmes sur la base de l’Index National Running existent


5) Comment évolue mon Index National Running ?

L'Index National Running débute à 3.30 pour les hommes et 4.00 pour les femmes. Cet Index n'est pas l'outil essentiel pour les athlètes d'un très bon niveau. Les athlètes hommes dont l'index sera inférieur à 3.30 seront classés « < 3.30 », les athlètes femmes dont l'index sera inférieur à 4.00 seront classés « < 4.00 ». Pour eux, c'est le classement VK qui fera office d'indicateur de référence car basé sur des courses officielles dont les distances sont certifiées.

 L’Index National Running correspond à la meilleure performance calculée sur une période de 3 ans.

 L’Index National Running peut être amélioré si un résultat correspondant à une meilleure performance est enregistré.

Il peut régresser si la meilleure performance devient antérieure à 3 ans et que la performance calculée qui suit est moins bonne.

 Si dans les 3 dernières années, le coureur ne réalise aucune course du calendrier FFA, il sort des classements jusqu'à sa prochaine course à label.

L’Index National Running est calculé de 0.05 en 0.05, exemple : 5.05, 5.10, 5.15, 5.20…, et toujours ramené aux 0.05 supérieurs. Par exemple si je cours un 10km à 4’48s de moyenne, mon Index National Running sera 4.50.

L’index national running évolue avec vous, les informations sur d’éventuels résultats erronés peuvent être transmises via l’adresse contact.jaimecourir@athle.fr
Rédaction J'aime Courir, le 23/07/2020 16:43:00
Vous serez peut-être interessé par des articles sur la même thématique
Fonctionnalité
Comment vérifier vos résultats et proposer des corrections ?
En cliquant sur « Mes résultats », vous allez pouvoir vérifier si vos résultats alimentent votre fiche et proposer des correctifs...
JE découvre
Fonctionnalité
Comment déclarer un résultat ?
La compétition est au calendrier, les résultats ne sont pas chargés mais je veux ajouter ma performance ou noter le temps réel sur ma fiche "Mes résultats" ...
JE découvre
Fonctionnalité
Comment modifier mon email/Mot de passe et paramétrer votre compte ?
Vous souhaitez modifier votre email, votre mot de passe ou paramétrer votre compte....
JE découvre
uni'vert trail
nos partenaires
Vous avez une question ?
besoin d'un renseignement ?
CONTACTEZ-NOUS : cliquer ici
Suivez-nous