Félicitations à tous les finishers,
pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous disposez de 3 jours pour télécharger votre activité
sur Strava et bénéficier de votre résultat ainsi que du tirage au sort pour les lots ATHLE à gagner.
5KM Athlé : Participez au premier Open de France virtuel !
La Fédération Française d'Athlétisme lance son premier Open de France virtuel ! 5 km, c’est la distance reine lorsqu’il s’agit, pour les nouveaux runners d'accrocher un premier dossard et pour les plus aguerris de viser un chrono !
Rendez-vous du 11 au 14 juillet pour tenter votre chance avec Strava quel que soit l'endroit où vous vous trouvez en France et sur le parcours de votre choix. Soyez stratégiques et choisissez votre terrain ! Bois, parc, forêt, piste... optez pour le parcours qui vous convient.
Pour retrouver le règlement complet, cliquez ici

De nombreux lots à gagner
Plus de 100 lots seront attribués par tirage au sort répartis dans 6 catégories d’âge hommes et femmes !
Tentez de gagner un dossard pour le MAIF Ekiden de Paris, des équipements Asics, des Pass J’aime Courir, des bons d’achat billetterie...
BONUS Licenciés : 100 licenciés parmi les finishers obtiendront 30€ de réduction sur leur prochaine licence !

Comment participer ?
1) Créez votre compte strava si vous n’en avez pas
2) Remplissez le formulaire d’inscription et téléchargez votre dossard personnalisé

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : FAQ

Se préparer à la course
Quel que soit votre objectif, les coachs J’aime Courir sont présents pour vous aider à l’atteindre !
Sélectionnez un objectif :
Finisher
Séances clés :
Séance 1 [4 séries de (Footing 7’/ marche active 2’)] + 4 accélérations de 20”
Séance 2 [Footing 20’ sans s’arrêter/ marche active 3’/ Footing 10’] / marche active 3’/ + 5 accélérations de 30”
Séance 3 Footing 20’/ marche active 3’/ 5 x(1’ rythme soutenu/1’ rythme lent) / 2’ marche active/ 5’ footing cool
Moins de 35’
Séances clés :
Séance 1 Footing 20 à 25’ allure cool + 6 accélérations de 15” en côtes et récupération en footing ‘’cool’’ sur la redescente.
Séance 2 Footing 15’ + 2 séries de 5x30” soutenu/30” lent + 5’ footing cool
Séance 3 Footing 15’ + 8x1’ allure soutenue/ 1’ allure cool +5’ footing cool
Moins de 30'
Séances clés :
Séance 1 Footing 20’ + 6 x 3’ allure 5km récup. 2’ trot léger.
Séance 2 Footing 20’ + 3 séries de 30’’ allure rapide/30’’ allure lente x 7. Pause 4’ entre chaque bloc.
Séance 3 Footing 20’ + 5 x 4’ allure 5km récup. 2’ trot léger.
Séance 4 Footing 20’ + 2 séries de 45’’ allure rapide/30’’ allure lente x 8. Pause 4’ entre chaque bloc
Séance 5 Footing 20’ + 10 x 1’ vite récup 1’ trot léger.
Moins de 25’
Séances clés :
Séance 1 Footing 20’ + 7 x 3’ allure 5km récup. 1’45’’ trot léger.
Séance 2 Footing 50’ allure modérée + 10 accélérations de 20’’ en côte récup retour trot.
Séance 3 Footing 20’ + 2 séries de 45’’ allure rapide/30’’ allure lente x 10. Pause 5’ entre chaque bloc.
Séance 4 Footing 20’ + 3 x 6’ allure 5km récup. 3’ trot léger.
Séance 5 Footing 20’ + 15 x 1’ allure rapide récup. 45’’ trot léger.
Séance 6 Footing 20’ + 2 x 8 x 200m sur piste récupération 200m trot léger. Pause 5’ entre les deux blocs.
Séance 7 Footing 20’ + 2 x 15 diagonales sur terrain de foot. Récup. Largeur terrain trot léger. Pause 4’ entre les deux blocs.

Les experts running des clubs de la Fédération Française d’Athlétisme répondent à toutes vos questions.

Index National Running
C’est le nouvel indicateur qui permet à tous les coureurs de suivre leur évolution et de se comparer.
5000 courses sur route référencées chaque année.
8km, 17km, marathon labellisé ou même un 100km, c’est l’outil unique de cotation des coureurs.
Accessible à tous les licenciés, détenteurs de pass j’aime courir ou à tout inscrit sur jaimecourir.fr (gratuit).